Beaujolais Nouveau
Il arrive…… Le beaujolais Nouveau.
Novembre est le mois le plus triste de l’année. Temps froid, mouillé, venteux. L’été et les vacances ne sont plus que des photos. Le 1er et le 2, on a visité les cimetières. Le 11 célèbre la victoire de millions de morts. Il y a toujours des grèves. Noël paraît encore loin. On s’ennuie. On a le moral dans les chaussettes.
Et voilà que, le troisième jeudi, déboule un vin gai, hardi, aux joues rouges, à la bouche de printemps, qu’on déguste moins qu’on ne le lampe… …Dans la mélancolie de l’automne, une envie de fête populaire s’exprime à travers le beaujolais nouveau. Sa chance est d’arriver au bon moment…
Le Jeudi 15 Novembre, soyez tous au rendez-vous du Beaujolais Nouveau.
Avec Thierry de la Boulangerie-Pâtisserie Lebreton et son pain au beaujolais, Ludovic de la Boucherie-Charcuterie Dubost avec sa cochonnaille et Hugues de la Hallette Aux Vins avec son Beaujolais-Nouveau qu’il aura soigneusement sélectionné chez les producteurs la semaine précédente.
Trois commerçants de Port-Bail qui s’unissent et proposent de vous retrouver à à partir de 11 heures, rue Philippe Lebel. Pour partager leurs produits dans un esprit de fête automnale autour du tonneau de Beaujolais-Nouveau.