Au camping, on aime les bonnes choses… et surtout le vin ! Hugues de La Hallette Aux Vins, véritable passionné, vous fait déguster des vins soigneusement sélectionnés chez des producteurs.
Il est de passage au camping chaque semaine , alors n’hésitez pas à vous arrêter devant son stand pour profiter de ses conseils car croyez-nous, ça vaut le détour !
Et si vous manquez la dégustation, Hugues vous donne rendez-vous à sa cave, située à Port-Bail.
On s’y retrouve pour trinquer ensemble ?
Ho, Ho, Ho ! Quand le Père Noël se balade à Portbail, il rend visite au… père Noël ! Ils parlent alors spécialités de la Manche.
Hugues Noël, aussi bon vivant que notre Père Noël, nous conseille à La hallette aux vins “La Margriette” le Whisky du Cotentin. C’est Laurence, à Saint Germain le Gaillard, qui a élaboré cette excellente “eau de vie de céréales”.
Et pour que noël soit très festif, whiskies, champagnes, vins… et bons conseils vous attendent à la Hallette. En ce moment, il y a même le vin chaud !
Pour ne pas gâcher vos boissons, Hugues présente aussi les glaçons en granit de la Manche, réutilisables à volonté, du tailleur de pierre Requier Julien. Une belle idée de cadeau.
Merci Hugues, j’ai passé un excellent moment. A bientôt.
https://www.lahalletteauxvins.com/whisky-cotentin/
https://www.taille2pierre.com/
Merci au Père Noël de Manche Ballades Découvertes
Pour ce joli reportage…
Avec une bonne dose de passion, quelques accessoires, les ingrédients, une pincée de bon humeur et beaucoup de simplicité, à suivre en image la réalisation de la ballottine de pintade.
Ingrédients :
1 pintade fermière
120gr de foie gras
280gr de chair à saucisse
3 œufs
persil
ail
mie de pain
lait
cognac
salaison
Prévoir 4 heures de préparation avec la cuisson et « le coup de chardonnay d’onze heures » compris.
Porc Normand
Gorge
Foie
Aromates
Sel, poivre
Barde
Beaujolais
Moulin à Vent
Domaine des Pérelles
Ancrés sur un sol granitique, ils sont puissants et charpentés. Intenses, d’un beau rubis foncé, vieilli de 12 à 15 mois en fût, ils amorcent des fragrances de prunes et de fruits noirs associés à des touches boisées.
Ce vin a un potentiel de garde de 5 à 7 ans. A réserver sur notre terrine.
On trinque à la réussite de la terrine.
Pain de campagne
Saucisson du pêcheur
Roulé au poivre
Huile d’olive, Noix, Oignon rouge
Figues, Baies rouges, radis
Confiture de cerise noire
Côtes du Rhône
Viognier
Domaine du Grand Bécassier
Né de vieux ceps qui au sommet de leur maturité ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Le nez est très séduisant, il associe les notes fruitées du raisin concentré et surmaturé, à la fraîcheur minérale de son terroir. Notre Viognier au meilleur de sa forme, nous dégage des effluves de pâte de coing, d’abricot mûri au soleil.
Le palais prolonge ces sensations confiturées et l’emporte par son « gras », son volume impressionnant. Suivi d’un équilibre irréprochable maintenu entre richesse et fraîcheur.
Servi à 12°, il s’accommodera de tous les instants car c’est un « Grand blanc » de gastronomie, à la fois intense et élégant.
Bourgogne
Saint-Véran
Le clos vessats
Domaine Guerrin
Issus des plus beaux paysages de Saône et Loire, il est ouvert, équilibré à souhait.
Ce Chardonnay nous offre ses notes « beurrées » et son amplitude, ainsi qu’une belle fraîcheur sur sa longueur, suivi d’un zeste de vivacité qui rétablie l’équilibre. Ce Saint-Véran est suave, généreux, tonique, il a tout pour lui…
Vous le partagerai à 12° sur des poissons « amoureusement » cuisinés.
Effectivement, j’ai eu la chance de croiser la route d’un autre épicurien.
Un cuisinier qui a décidé de passer sa retraite dans notre charmant Cotentin et qui s’était juré de ne plus mettre un doigt dans une casserole.
Mais la passion a été plus forte (il faut céder à la passion), il a repris le chemin de sa cuisine et de ses fourneaux. Aussi, en amoureux des bonnes choses, il fait ses préparations et j’accorde le vin qui se conjugue après moult dégustations.
Un travail d’équipe, qui nous rapproche des bonnes et belles choses dans une époque où la culture du goût à parfois bien du mérite…
Au fil du temps, suivant les préparations de notre cuisinier, je vous présenterai sa préparation et le vin qui va bien…
Aujourd’hui j’ai cette envie de vous faire découvrir cet établissement, toujours dans le respect du circuit court, avec du boeuf du cotentin, du cochon du sud manche, des pommes de terre de créances. Bien sûr une carte d’alcool et de vins avec de petits fournisseurs locaux, dont votre caviste.
Merci le “B17” pour le sourire, l’ambiance, le dynamisme, la convivialité et surtout on peut être servi tous les jours et jusqu’à 23h30 (rare actuellement sur le secteur).
Retrouvez dès à présent vos vins préférés chez notre nouveau partenaire.
https://www.facebook.com/restaurantleb17/?ref=br_rs
https://www.camping-carolins.com/