Vin à suivre ; le Quincy, retrouvez le sur la boutique.
Aucun produit dans votre panier
 
Cave à vins traditionnelle à Portbail dans la Manche en Normandie
02.33.94.31.52 - 06.47.13.11.34

Evenements

Meilleurs Voeux

A tous mes clients et amis,

Recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture de la cave pour les fêtes.

Ouverture de la cave pour les fêtes.

Pour la période des fêtes, votre Hallette Aux Vins est ouverte tous les jours même les jours fériés, ainsi que le 25 décembre et le 1er janvier le matin.
Merci de votre confiance.

Produits Jacoulot

maison jacoulot

Des créations originales et le savoir-faire ancestral d’un véritable distillateur et liquoriste de renommée internationale… La maison Jacoulot.
Retrouvez-la dans votre Hallette Aux Vins avec une variété de produits d’extrême qualité et d’intenses plaisirs…

 

marc de BourgogneWhiskyRhum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le BouchonEau de Viecrèmes et liqueurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez les « vieilles vignes » ?

la madeleine

Vous aimez les « vieilles vignes » ?

« La Madeleine » des vignobles de Saint Mont, fût replantée à partir de 1880. Incroyable témoignage d’une viticulture renaissante après la crise du phylloxéra.
L’ancienneté remarquable de ce vignoble et de ce terroir d’exception offre une palette d’une richesse et d’une complexité rare.
Le porche de « La Madeleine » qui lui date du XIVe siècle, se tient comme le gardien de ce joyau de la nature.
Venez découvrir « La Madeleine » dans votre Hallette aux Vins.

 

 

porche de la madeleine

Porche de La Madeleine

 

 

 

 

 

 

Offrez un vin d’exception

vignes préphylloxériques

La Hallette Aux Vins a le privilège de proposer un grand vin d’une vigne préphylloxériques (ayant résister à la crise du phylloxéra, milieu du 19ème siècle) d’une extrême rareté.
Véritable patrimoine génétique, les vignes préphylloxériques sont les seules à être inscrites au titre des monuments historiques en France.
Petite parcelle jalousement gardée depuis 1871, elle incarne l’aboutissement du travail passionné des vignerons du Plaimont dans l’AOC Saint Mont.

Offrez un vin d’exception.

 

monument historiquevignerons du plaimont

 

 

 

 

 

 

Le Vin Chaud est arrivé…

Le Vin Chaud est arrivé...

La “gamelle” chauffe à plein régime dans votre Hallette Aux Vins, avec une préparation mesurée et un dosage précis. (Qui saura dire ce qu’elle contient ?)
Un délicieux parfum se dégage, de cannelle, d’épices et de très bon…. Vin.
Pour réchauffer le corps, le cœur et l’esprit, C’est la saison du Vin Chaud.
Le verre de 18cl au prix de 3,00 €, à consommer sur place ou à emporter dans vos thermos…

Muscat de Noël

muscat de noël

Muscat de Noël
Blanc comme neige
Une robe jaune pale. Des reflets vert brillant. Un nez intense de fruits muscat alliant des arômes frais de poire, d’abricot, d’agrumes et de litchi. Une bouche puissante, bien équilibrée, avec une touche de vivacité.
Un Muscat de Noël qui arrive à point avec sa finesse et sa gaieté. A apprécier en apéritif, sur des salades de fruits mais aussi sur des fromages bleus, des pâtisseries aux fruits ainsi qu’un bon foie gras.

Beaujolais Nouveau

Beaujolais Nouveau

Pas de nostalgie pour le Beaujolais Nouveau. Juste un petit coup d’oeil dans le rétroviseur. Des photos qui nous donnes un peu de soleil les jours de pluie, un peu de lumière les jours de gris…

A demain entre copains, entre amis pour l’arrivée de notre Belle-Jolie nouvelle et de notre Beaujolais Nouveau…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il arrive le Beaujolais-Nouveau…

Il arrive le Beaujolais-Nouveau

Il arrive le Beaujolais-Nouveau…

 

il arrive le beaujolais-nouveauNovembre est le mois le plus triste de l’année. Temps froid, mouillé, venteux. L’été et les vacances ne sont plus que des photos. Le 1er et le 2, on a visité les cimetières. Le 11 célèbre la victoire de millions de morts. Il y a toujours des grèves. Noël paraît encore loin. On s’ennuie. On a le moral dans les chaussettes.
Et voilà que, le troisième jeudi, déboule un vin gai, hardi, aux joues rouges, à la bouche de printemps, qu’on déguste moins qu’on ne le lampe… …Dans la mélancolie de l’automne, une envie de fête populaire s’exprime à travers le beaujolais nouveau. Sa chance est d’arriver au bon moment…
Le Jeudi 18 Novembre, soyez tous au rendez-vous du Beaujolais Nouveau.
Avec Thierry de la Boulangerie-Pâtisserie Lebreton et son pain au beaujolais, Ludovic de la Boucherie-Charcuterie Dubost avec sa cochonnaille et Hugues de la Hallette Aux Vins avec son Beaujolais-Nouveau qu’il aura soigneusement sélectionné chez les producteurs la semaine précédente.
Trois commerçants de Port-Bail qui s’unissent et proposent de vous retrouver à partir de 10 heures, rue Philippe Lebel. Pour partager leurs produits dans un esprit de fête automnale autour du tonneau de Beaujolais-Nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustation vins du Sud-Ouest

Vignerons Sud-Ouest

A la rencontre des vignerons, des vignes et des vins du Sud-Ouest.

Jeudi 22 juillet de 10h à 18h dans votre Hallette Aux Vins, un vigneron Gascon sera présent pour vous faire déguster et apprécier ses vins. Réservez-vous pour la découverte de ce terroir.

 

Appellations-Plaimont

C’est au cœur de la région Sud-Ouest que l’union de producteurs Plaimont est installée depuis les années 70. Plongez dans les vins du Sud-Ouest et découvrez leurs grandes origines.

 

 

 

vigneron-plaimont

Le Gascon est fier et authentique ; il aime partager, échanger sur ce qui fait son identité. Découvrir nos Saint Mont, nos Madiran, nos Pacherenc c’est découvrir l’âme de la Gascogne.

André Dubosc fondateur de Plaimont

 

 

conservatoire plaimont

Conservatoire vivant

En 2002 les vignerons du Plaimont, crée leur propre conservatoire ampélographique et commence ainsi à mettre en valeur les observations et les travaux engagés dès la création de Plaimont en 1978. Cette bibliothèque vivante devient le premier conservatoire privé de France. Ce qui permet de protéger et de faire redécouvrir les plus anciennes variétés locales.

 


Patrimoine d’exception

Les vignerons du Plaimont ont le privilège de préserver une vigne préphylloxériques (ayant résister à la crise du phylloxéra, milieu du 19ème siècle) d’une extrême rareté. Véritable patrimoine génétique de leurs appellations, les vignes préphylloxériques sont les seules à être inscrites au titre des monuments historiques en France.