Vin à suivre ; le Quincy, retrouvez le sur la boutique.
Aucun produit dans votre panier
 
Cave à vins traditionnelle à Portbail dans la Manche en Normandie
02.33.94.31.52 - 06.47.13.11.34

Evenements

Bière Hellfest

Hellfest IPA : 6,66%

Le Hellfest est plus qu’un simple festival, c’est l’expérience du « métal », comme une grande claque qui t’arrive dans le dos, qui te coupe le souffle, le feu d’artifice de cette fête de l’enfer.

D’une belle couleur cuivrée sur des reflets dorés, orangés. Une superbe finesse de bulles. Un nez puissant, envoûtant sur le houblon mozaic, les malts, la céréale, la pêche blanche. La bouche est pleine, ample, maltée, sur le jus de pêche puis l’amertume apparaît sur un fruité restant très marqué.

A boire sur des plats exotiques, à base de gingembre, de curry, de piment, des fromages puissants, des desserts aux fruits exotiques.

Bière Puy d’Enfer

Puy d’Enfer Bière Triple : 8,5%

Le Puy d’Enfer de Vendée qui nous raconte l’histoire du pays des « Olonnes ». Création du diable pour engloutir un jeune imprudent qui voulait pactiser avec lui.

La robe est orangée, cuivrée. Le nez est marqué par la céréale grillée, l’abricot cuit, la cassonade, le rhum. Une texture souple, ample et grasse donne des sensations de chaleur, d’alcool, d’épices. Des sensations très complexes où se mélange les épices, l’alcool, les fruits confits, le sucre.

A boire sur des viandes en sauce, des fromages forts, des desserts à l’abricot.

Bière Love And Flowers

Love And Flowers à la rose : 4,2%

Le flower power et de retour, sur un thème psychédélique, un retour au source qui ravira toute une génération. L’amour et les fleurs à déguster en écoutant « Hendrix ».

D’une jolie couleur pâle comme la brume de chaleur sur un champ de blé, un nez florale, sur le blé malté, et la pétale de rose. La rose lui apporte une note à la fois acidulée et florale en bouche, peu amère pour cette blanche mais beaucoup plus « branchée ».

A déguster « pour elle » comme toutes les bières d’exception ou en association avec des plats indiens.

Bière La Cervoise

La Cervoise Ambrée Brown Ale : 6,5%

Ah !!! La Cervoise. Bière des celtes, dans laquelle il faut le savoir ils ajoutaient du miel. Même recette pour celle-ci, on peut l’appeler « ambrée » mais aussi « rousse », avec des nattes comme nos ancêtres…

Une robe de couleur chaude, acajou, cognac. Le nez est envoûtant sur des parfums de miel, de noisettes, de caramel. La texture est souple, ample, ronde avec une belle finesse de bulles. Les saveurs sont marquées sucre et amertume. Un joli retour de caramel de bonbon au miel.

A boire sur des plats à base de châtaigne, d’oignons confits, de chou. Mais aussi sur un camembert ou des crèmes brûlées.

Bière Mandragore

Mandragore Blonde Pale Ale : 4,8%

Plante légendaire et réputée magique, une racine de forme humaine : La Mandragore. Sorcellerie, magie noire, croyance ou vérité ???

Jaune doré claire, très voilée presque trouble. Un nez de fruits exotiques, de litchis, de mangue. La bouche s’ouvre sur le fruit avec une amertume soutenue et une structure tout en « velours ».

A boire fraîche pour se désaltérer ou sur des salades de crudités, des légumes grillés.

Bière Mélusine

Mélusine Blonde Golden Ale: 6,5%

La légende antique et médiévale de la fée Mélusine protectrice de la Font-de-Sé (fontaine de la soif), créature mi-femme mi-serpent, blonde comme cette Golden Ale.

De couleur jaune or, voilée. Un nez expressif, marqué sur la céréale, la poire, la vanille. Une texture veloutée, une douce pétillance, on retrouve les céréales en bouche avec une dominance maltée. Fine amertume en arrière-goût.

A boire fraîche pour le plaisir, sur les salades d’été, les tartes aux fruits, les salades de fruits.

Brasserie Mélusine

Encore des nouveautés dans votre Hallette Aux Vins !!!

De nouvelles bières (toujours artisanales) et avec une brasserie existante depuis 18 ans (bien avant la mode des bières folkloriques).

La brasserie « mélusine », une vendéenne qui s’attache à l’authenticité et qui s’inspire des méthodes « trappistes ». Aucune concession n’est faite dans la composition, ni extraits, ni additifs, ni colorants. Des bières atypiques, avec des arômes, des saveurs, des associations qui vous surprendront…

A suivre…

La Guinguette

Première Guinguette de l’été pour la Hallette Aux Vins, Ambiance Huitres et Vin blanc sans oublier le Rhum qui n’est jamais très loin.

La prochaine aura lieu le soir du 14 juillet de 21 heures à 1 heures à la plage de Portbail.

Venez “Guincher” dans une ambiance de fête au parfum des Guinguettes…

 

 

Marchés d’été

ça y est, c’est reparti pour les marchés d’été, Le soleil, les sons, les odeurs, les couleurs…

Cette année La Hallette Aux Vins va vous faire découvrir les produits de ses partenaires locaux,

Venez déguster les cidres, les poirés, les pommeaux et le calvados de chez Théo Capelle…

Tous les mardi matin à Portbail sur le parvis de votre Hallette Aux Vins…

 

75ème anniversaire du débarquement en Normandie

Tapisserie “Liberté” par Jean Lurçat, 1943

Je ne ferai pas de communiqué pour la Hallette Aux Vins sur cette actualité, juste un petit commentaire.

Y-a-t-il encore quelque chose à dire ou à écrire sur cet événement majeur de notre histoire et de l’histoire du monde ?

Car il s’agit bien de cela, le monde entier fût impacté par une guerre sans précédent dans laquelle il n’y a pas eu de vainqueurs, il n’y eu que des morts et un désastre humain (il n’y a pas de bonne guerre).

Il faut continuer et reconnaître les commémorations, les hommages qui sont mis en place aujourd’hui pour notre devoir de mémoire collective. Cependant il est dommage et triste de voir qu’autour de ces journées qui se voudraient avec sérénité et  recueillement, certains en profitent pour tourner cela en « fête foraine », en « tapage », en « déguisement », en « arrangeant » l’histoire pour se faire plaisir.

Soyons humbles et modestes au nom de tous ces défunts et rescapés, bons ou mauvais, Américains ou Allemands ou Japonais ou Bulgare ou  Norvégiens… etc… etc… Pensons sincèrement à eux et sachons apprécier chaque seconde de notre liberté et de notre qualité de vie (ce qui n’est pas toujours le cas au vue de l’info médiatique).

Vive le monde et merci à eux…