Fête des Grands-Pères

Fête des Grands-Pères

D’autres lieux, d’autres temps,

l’héritage de nos grands-parents.

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de connaître mes Grands-Pères, et je leur dois sûrement une partie de ma personnalité.

 

Louis DELAUNAY, Tour de France vélomoteur 1950

 

 

Mon grand-père maternel habitait Chablis. Et oui !!! le fameux Chablis. Ce lieu, ses paysages et les rencontres de mon enfance sont sans doute pour quelque chose dans le choix de mon métier d’aujourd’hui. D’ailleurs j’y ai toujours des amis d’enfance.

 

 

 

René NOEL, avec sa jument (elle s’appelait Madeleine)

 

 

Quand à mon grand-père paternel, il était paysan. Très ancré dans son Cotentin, sur sa terre natale transmise depuis des générations. Il est directement lié à l’histoire de La Hallette Aux Vins mais vous en saurez plus dans un prochain épisode.

 

 

 

Mes deux grands-pères sont issus de milieux et de terroirs tellement distincts. Ce sont justement ces différences qui ont contribué à la richesse, à l’ouverture et à la construction de ce qui je suis.

Leurs photos respectives ont toute leur place dans ma cave, il ne faut jamais oublier d’où l’on vient… Notre mémoire… Cela permet de mieux comprendre qui nous sommes et pourquoi nous sommes là…

 

 

Nicole, une amie d’enfance du Chablisien. (photo prise à Auxerre)