Il arrive le Beaujolais-Nouveau…

Il arrive le Beaujolais-Nouveau

Il arrive le Beaujolais-Nouveau…

 

il arrive le beaujolais-nouveauNovembre est le mois le plus triste de l’année. Temps froid, mouillé, venteux. L’été et les vacances ne sont plus que des photos. Le 1er et le 2, on a visité les cimetières. Le 11 célèbre la victoire de millions de morts. Il y a toujours des grèves. Noël paraît encore loin. On s’ennuie. On a le moral dans les chaussettes.
Et voilà que, le troisième jeudi, déboule un vin gai, hardi, aux joues rouges, à la bouche de printemps, qu’on déguste moins qu’on ne le lampe… …Dans la mélancolie de l’automne, une envie de fête populaire s’exprime à travers le beaujolais nouveau. Sa chance est d’arriver au bon moment…
Le Jeudi 18 Novembre, soyez tous au rendez-vous du Beaujolais Nouveau.
Avec Thierry de la Boulangerie-Pâtisserie Lebreton et son pain au beaujolais, Ludovic de la Boucherie-Charcuterie Dubost avec sa cochonnaille et Hugues de la Hallette Aux Vins avec son Beaujolais-Nouveau qu’il aura soigneusement sélectionné chez les producteurs la semaine précédente.
Trois commerçants de Port-Bail qui s’unissent et proposent de vous retrouver à partir de 10 heures, rue Philippe Lebel. Pour partager leurs produits dans un esprit de fête automnale autour du tonneau de Beaujolais-Nouveau.