Le Beaujolais Le Château Bonnet

Le Beaujolais (suite)

Le Château Bonnet.

 

 

Le domaine est situé à la Chapelle de Guinchay, l’exploitation est constituée de 22 hectares de vignes répartis sur différentes appelations. Le Château Bonnet est une entreprise familiale sur un vignoble unique au monde, le Beaujolais.

 

 

 

 

 

 

 

 

La récolte est manuelle et les vins sont élaborés dans les caves du château. Les méthodes sont adaptées en fonction de la qualité des raisins, des appellations et des millésimes.

 

 

 

 

 

 

Alliance de tradition et de modernité, toujours dans un souci environnementale, le Château Bonnet cultive les vignes selon la charte Terra Vitis, pour produire des vins authentiques et définis.

 

 

 

 

 

 

Des vins qui vont d’années en années, de coup de cœur en coup de cœur, sur la sélection du guide hachette des vins

 

 

 

 

 

 

 

Les vins du Beaujolais sont un métier passion qui traverse les générations au Château Bonnet depuis 1973.

 

 

 

 

 

Deux appelations de ce domaine sont présentes dans votre Hallette Aux Vins :

Chénas ; Une robe presque noire, annonce une belle concentration qui se confirme par des parfums de fruits noirs intenses et de réglisse. Le palais est structuré, frais et long. Toujours élégant, il peut être attendu quelques années. A déguster sur des gibiers ou des terrines.

Saint-Amour ; D’une couleur rouge foncée, grenat qui laisse sous entendre des arômes de fruits noirs et rouges et un nez complexe. De plus il est généreux, charmeur, rond en bouche, d’une bonne structure et persistant. Cependant très souple, aux tanins fins et parfaitement fondus sur sa longueur . Il accompagnera le « souper » en amoureux.

 

 

 

Le Château Bonnet édifié en 1630 par le sieur Bonnet, échevin de la ville de Mâcon. Cette gentilhommière renaissance, remaniée sous l’empire, se dresse à l’emplacement d’un ancien relais de chasse. Une chambre y était réservée au poète Alphonse Lamartine.