Le Beaujolais Château Moulin Favre
Le Beaujolais (suite)
Château Moulin Favre.
Situé sur le coteau de Combiaty, à 427 mètres d’altitude, tel un belvédère perché au beau milieu des vignes. Ce domaine de 16 hectares est travaillé par Céline et Armand Vernus, sixième génération de viticulteurs dans la famille.
Le sol, tout comme l’âge des vignes (60 ans), mais aussi l’exposition sud/sud-est de leurs vignes travaillées en agriculture raisonnée permettent au cépage, le Gamay, de s’exprimer différemment dans chacun des vins que produit le domaine.
Entre autres ceux présents dans votre Hallette Aux Vins :
Brouilly ; des arômes de fruits rouges à dominante cassis, des tannins soyeux bien fondus en bouche offre un brouilly rond et souple. Il sera le compagnon idéal de tout un repas.
Chiroubles ; Très floral avec des fragrances de pivoine, c’est le compromis entre des tannins bien présents mais fondus en bouche. Une belle subtilité sur des viandes blanches.
Beaujolais Blanc Cuvée Alexis; Très aromatique et minéral, des notes citronnées et d’acacia, du gras et de la rondeur sur l’attaque il se veut minéral sur sa longueur, structuré il offre une belle finale qui ne laisse pas indifférent. En apéritif ou sur des poissons en sauce.
Le sérieux, le courage et le professionnalisme d”Armand, le dynamisme, le sourire et le charme de Céline, font l’équilibre du Château Moulin Favre comme leurs vins.