Journée Internationale de la Cuisine Italienne 17 janvier
Journée Internationale de la cuisine Italienne 17 janvier.
La journée internationale de la cuisine italienne à été proclamée par les « itchefs ». De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un groupe de chefs italiens spécialisés dans la cuisine italienne mais ne travaillant pas en Italie.
Quand on parle de cuisine italienne les pizzas dansent de suite devant nos yeux,
pour sa célébration, cette journée s’est choisi le jour de la fête catholique de la Sant’Antonio Abate, le saint patron des animaux mais aussi celui des bouchers et du salami (il fallait oser).
Sant’Antonio est célébré partout en Italie et les cuisiniers italiens font leur maximum pour que cette tradition reste vivace.
A ma façon, n’ayant pas de cuisinier italien dans la poche (de mon tablier), j’ai pensé que mon voisin et ami le boulanger (thierry) était aussi un passionné de ce plat traditionnel. Aussi, ai-je décidé de lui prêter la main (à la pâte) pour une initiation du savoir faire à l’italienne…
Nous avons pu associer nos Pizza avec un délicieux rosé du Frontonnais qui nous offre une expression aromatique intense, une belle structure, une jolie fraîcheur, un rosé « vineux » avec une magnifique persistance.