Vallée de la Loire Château d’Avrillé

Dégustation en Vallée de Loire,

Jeudi (suite),

Château d’Avrillé,

 

Souvenez-vous, au mois de février j’avais découvert au salon des vins de Loire, un « Coteaux de l’Aubance » dans un beau millésime et qui ne m’avait pas laissé indifférent. Avant de partir pour ma tournée sur la Vallée de Loire, j’ai relu mes notes du mois de février et je me suis promis d’aller goûter de nouveau ce joli « caprice » chez son producteur.

01-avrille

 

Château de Brissac.

 

 

 

 

 

Je remonte donc sur Brissac plus exactement au Château d’Avrillé chez les frères Biotteau. Je retrouve là mon « caprice d’automne », un vin issu du tri de grains nobles du cépage chenin, d’une belle couleur ambrée, d’un nez de fruits confits, d’une bouche délicatement moelleuse, avec cette pointe de vivacité en finale qui offre un bel équilibre et un joli mariage entre richesse, fruit et élégance.

 

03-avrille04-avrille

 

Je tombe aussi sous le charme d’un Anjou rouge, un vin riche aux arômes de fruits rouges frais avec des notes de sous bois pour ce cépage Cabernet Franc, j’aime son équilibre et sa discipline, il ira lui aussi grossir les rangs de ma collection de vins de Loire.

 

05-avrille