Les Costières de Nîmes
Mardi 3 novembre.
Quittons Millau, direction le sud pour les « Costières de Nîmes », nous sommes attendus au Château Mourgues du Grès, L’accueil se veut chaleureux et empreint de partage, d’ailleurs les dégustations qui se suivent sont le reflet de la collection Mourgues du Grès.
Pourquoi Mourgues du Grès ? Le domaine est situé dans une ancienne abbaye cistercienne, Mourgues dans le nîmois signifie « nonne », nous sommes donc chez les nonnes du Grès,
Les grès de ce vignoble sont singuliers et particuliers, on y retrouve des galets rouges, blancs et roses qui donnent leurs noms à trois cuvées « les galets rouges, les galets blancs et les galets roses ».
La sélection est draconienne car tous les vins de ce domaine reflètent le terroir puissant et élégant des costières, cependant après réflexions, dégustations, analyses et échanges je me décide et nous chargeons le véhicule.
Les Costières de Nîmes,
le nez, les arômes,
un caractère.
Notre visite au Mourgues du Grès ne s’arrêtent pas là, nos hôtes nous invitent à leur table pour partager leur repas, Nous sommes très touchés de cette attention qui reflètent la générosité de leurs vins et la passion de leur travail.
Les galets des Mourgues du grés ainsi que les ceps.
Après une photo de famille et une poignée de mains qui n’est qu’un au revoir nous reprenons la route passons sur le Petit Rhône pour descendre encore plus bas vers la côte méditerranéenne.
Château Mourgues du grés,
la générosité, la passion,
le travail bien fait.