En remontant les Côtes du Rhône
Mercredi 4 novembre.
Nous quittons Bandol, en passant devant Aubagne, Aix-en-Provence, pour remonter entre Avignon et Orange sur la rive gauche du Rhône au Domaine de Rochemond.
Domaine de Rochemond,
Rive gauche du Rhône.
Je me rend compte que le petit crachin de mon Cotentin n’est rien à côté des trombes d’eau qui tombent ici, plus je monte dans le vignoble plus j’ai l’impression de rouler dans une rivières, les vignes sont ravinées, les routes prennent la couleur de la terre où elles sont partiellement inondées.
Tempête sur la “Syrah”
Mais qu’à cela ne tiennent nous arrivons sur le plateau pour rencontrer Monsieur Philip qui fait preuve d’un enthousiasme communiquant, et qui n’est pas avare de ses dégustations, toute la collection du domaine est goûtée puis pour certains vins regoutés.
Echange enthousiaste, je goûte toute la collection du domaine.
La cuverie en pleine effervescence, l’étiquetage des bouteilles.
Ensuite la décision m’appartient pour ces vins d’une qualité irréprochable et qui font preuves de beaucoup d’attention, cela ne me surprend pas car le Domaine de Rochemont va de coup de cœur en coup de cœur dans le fameux guide hachette.
La limpidité, la couleur, le nez, les arômes.
L’attaque, le goût, la longueur, la finale.
Nous redescendons les coteaux pour repasser le Rhône impétueux et nous diriger vers la résidence d’été des papes d’Avignon.
Domaine de Rochemond, des prix et des coups de cœur.