Le Beaujolais, Le Domaine du Griffon
Vendredi 6 novembre (suite).
Après les superbes paysages du Château Moulin Favre, nous arrivons au Domaine du Griffon, chez Gillemette et Jean-Paul Vincent, des gens plein d’humilité, de simplicité et de courage.
La famille Vincent du Domaine du Griffon, de la bonne humeur.
Je trouve chez eux mon Beaujolais Nouveau, il a un superbe fruit, de vrais arômes de Gamay, un magnifique équilibre, et une pointe de nervosité en finale, il est tout simplement dans sa typicité.
Les cuves du Beaujolais et l’intérieur de la cuve.
Je goûte aussi le restant de la production et le fameux Côtes de Brouilly cuvée « dame guillemette » qui ne me laisse jamais indifférent.
Je goûte la production de Jean-Paul Vincent, notamment la cuvée “Dame Guillemette”
Après une « attaque » de blagues, une « longueur » de rires et une « finale » sur la bonne humeur nous nous retirons mais pas avant d’avoir laissé une palette de mes sélections précédentes chez Jean-Paul. Que je remercie au passage pour le service, car chez les « Vincent » je peux toujours déposer les divers vins de mon périple que je fais prendre plus tard par un transporteur.
Le véhicule est “plein”, je laisse une palette chez Jean-Paul pour recharger le
Beaujolais Nouveau.
Cela me permet de repartir plus léger et de pouvoir continuer mes découvertes et mes achats.
Un grand « Au revoir » à ces braves gens, non sans avoir félicité « Dame » Guillemette sur la qualité de sa production d’agrumes.
Madame Vincent,
“Dame Gillemette”,
fière de sa production d’agrumes.